Le Musée Granet d’Aix en Provence et ses “10 ans d’acquisition” 2006 – 2016
Un musée aixois rénové…
En 2006, le musée Granet rouvrait ses portes après de nombreux mois de rénovation et d’agrandissement.
Aujourd’hui, L’équipe du Musée Granet est fière de vous présenter rétrospectivement les différentes œuvres ayant enrichi la collection déjà fournie depuis ces 10 dernières années.
Cézanne, Corot, Aléchinsky, Granet, Daret, Dora Maar, Giacometti, Plossu, Revoil, Prouvé, Cocteau, Camoin, Couturier, Tal-Coat, Masson, Clergue, Denis, Dandré-Bardon, Othoniel,… En tout, une cinquantaine d’œuvres sont rassemblées mêlant peintures, sculptures, arts graphiques, photographies et installations. La richesse et la diversité de cette collection démontre le dynamisme de la politique d’acquisition du musée Granet, principal musée d’art et d’histoire de la ville d’Aix en Provence.
Par cette nouvelle exposition, le musée entend bien montrer l’importance de l’enrichissement des fonds anciens, l’accroissement de l’art moderne et l’encouragement pour les arts contemporains afin de devenir un lieu incontournable de la culture en Provence.
Infos pratiques :
Tarif : Inclus dans le prix du billet d’entrée au musée Granet, site Saint-Jean de Malte et site “Granet XXe, collection Jean Planque”, chapelle des Pénitents blancs.
Tarif plein : 5 € | Tarif réduit : 4 €
Gratuité : moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi longue durée.
Horaires : Du mardi au dimanche de 12h à 18h Fermeture hebdomadaire le lundi.
Pour en savoir plus, voir le site du Musée Granet.