Le Mas des Ecureuils - chambre standard n12Séjourner pas cher à l’hôtel, nos conseils :

Trouver la bonne offre au bon moment afin de profiter pleinement de son séjour à l’hôtel. C’était une épreuve jusqu’à ce qu’on vous informe concrètement des astuces à suivre ! Suivez pas à pas notre guide et comprenez vos marges de manœuvre afin de respecter votre budget hébergement. 

 

ETAPE I : Les comparateurs de prix

Depuis quelques années, les comparateurs de prix fleurissent sur le net. Il y en a pour chaque achat : assurances, banque, mais aussi et surtout pour les voyages. Certains sont spécialisés dans l’hébergement de tourisme comme Trivago, ou Kayak.com. Ces sites reprennent les différentes promotions disponibles sur les centrales de réservation telles que Booking.com, Expédia, Hotels.com et vous permettent de gagner un temps précieux.

ETAPE II : La réservation en direct par téléphone ou par e-mail

La meilleure manière de réaliser des économies est de réserver en direct.

Notez le meilleur tarif vu sur les centrales de réservation telles que Booking.com ou Hotels.com. Appeler l’hôtelier directement en évoquant les prix et promotions vus sur ces sites. L’hôtel vous accordera alors ses meilleures promotions du moment.

A noter : l’hôtel gère la tarification de ses chambres selon les disponibilités et les saisons sur toutes les centrales de réservation. Ces dernières prenant entre 10 et 30 % de commission sur les prix des chambres que le voyageur paie, depuis la nouvelle loi Macron*, les hôtels ont tendance à augmenter le tarif sur ses sites partenaires et à les diminuer sur le leur pour amortir la différence de prix.

En ayant la réception de l’hôtel au téléphone, vous gagnez du temps aussi en annonçant vos besoin particuliers comme une chambre fumeur ou non, lits simples séparés, ajout de lit parapluie pour votre enfant, préparation d’une attention spéciale (bouquet de fleurs en chambre, coupe de Champagne, etc). De plus, le contact direct permet d’avoir une proposition tarifaire adapté à votre demande : forfait chambre petit déjeuner ou demi pension si l’hôtel est doté d’un restaurant

 

Pour finir, sachez que vos meilleurs arguments de négociation seront la longue durée de votre séjour et ou le nombre de chambre que vous comptez réserver.

*La loi Macron donne une souplesse nouvelle aux hôteliers face à leurs distributeurs. Elle leur redonne une liberté commerciale en annulant la parité tarifaire entre les centrales de réservations et le site Internet de l’hôtel.

Et vous, avez-vous déjà essayé de négocier votre chambre d’hôtel ?